21/11/2009

La marque, communauté de valeurs et plus que cela...

Je commence à gamberger pour mon nouveau job de Directeur de marque (je suis le premier à ce poste et j'espère bien ne pas être le dernier !), l'annonce officielle devant avoir lieu la semaine prochaine...Je sais bien que les questions sur le rôle et la place du Directeur de marque par rapport à la Direction de la communication mais aussi par rapport à la Direction commerciale ou marketing, ne vont pas manquer. Nous qui sommes dans une culture d'aménagement des territoires, de projets techniques, de services aux entreprises, on nous demande de penser et d'agir en fonction de la marque ? J'aime l'idée de ce challenge permanent qui va consister à façonner dans les mois qui viennent une stratégie de marque connue par tous les collaborateurs et portée par le premier d'entre eux : le Président de l'entreprise. Ma marque est une communauté de valeurs, un ensemble de services et une promesse d'un avenir qui nous transporte. Elle est réelle et numérique. Mais elle a aussi ses défauts, ses atermoiements et elle ne peut pas tout réussir à elle seule. Et moi, je me sens comme un petit artisan devant l'ampleur de la tâche.