24/11/2009

On s'était donné rendez-vous place des grands dircoms...

Deux façons de faire de la com' : la première en prenant des risques, en proposant des actions, en challengeant ses idées avec d'autres (le commercial, la marketing, le politique). Job qui n'est pas de tout repos et positionnement professionnel qui ne permet pas avec certitude d'accéder à des sommets (en fonction de sa propre personnalité et de son envie de progresser dans l'entreprise of course). La seconde est plus tactique, moins de propositions, plus d'écoute, apporter des réponses oui, mais à des publics cibles (ceux qui peuvent faire progresser à la fois la marque, l'image et l'identité de l'entreprise mais aussi votre propre activité). Plus passif, cela n'empêche pas le stress et d'être dans un état de semi-alerte permanent. Dans une carrière, on peut alterner les deux positionnements (...). Mais une chose est désormais sûre à mes yeux : sans idée, sans imagination et sans humour, sans l'envie irrésistible de défendre son métier, nous ne serons jamais de "grands dircoms".