Première intervention à la Sorbonne (rien que ça !) dans le master II de com'politique et sociale et premiers contacts avec les futurs communicants : je retrouverai certains d'entre eux Dircoms dans une mairie ou dans une entreprise, en agence aussi, il n'y a pas de doute. A eux de se forger une expérience de la communication de projet, de la communication corporate et de la marque : ils devront se frotter à toutes les techniques, et s'adapter toujours aux décideurs (il faudra parfois "pousser" à la communication et de temps en temps, "retenir, maitriser, ré-orienter"). Qu'ils s'intéressent avant tout aux médias (à tous les médias, sociaux, audiovisuels, écrits...) et aux jeux des émetteurs. Comme nous, et plus encore, ils auront à gérer les incertitudes dans un monde de doutes et toujours faire attention qu'on ne remette pas en cause leur job, sous couvert de risques trop grands à communiquer. Dans ce siècle de com', il est de plus en plus difficile de construire une (belle) image qui dure. Communicants, sachez imposer votre point de vue et transformer le monde...tout simplement.