22/01/2010
A quoi sert le directeur de marque ?
La marque va servir en effet les intérêts de l'entreprise, qu'ils soient politiques, économiques ou commerciaux, liés au développement durable. Elle va être synonyme de qualité. Le directeur de la marque est un directeur de la qualité de la communication, proposant et mettant en place des process pour s'assurer que l'ensemble des actions entreprises le soient dans un objectif commun de performance. Le Directeur de la marque n'est pas à côté du Dircom, ni au desssus : il a un rôle transverse qui touche à tous les pans de l'entreprise, se rapprochant ainsi d'un job de coordination en chef auprès du décideur final : le chef d'entreprise. Sa mission va devenir de plus en plus importante dans un monde qui a changé, qui devenu plus technique, plus coloré, plus réactif. Dans ce monde là, celui du 21ème siècle, les publics sont aguerris, connaissent les trucs de communication, d'expression ou de persuasion. Notre public, citoyen et consommateur à la fois, réseau personnel et membre de réseaux, médias et message à la fois, chamboule tout et surtout la perception du métier. Les communicants peuvent se sentir parfois comme un iceberg qui s'est détaché du Pôle et qui navigue en fonction de différents courants. Cela peut être très stressant. C'est en réalité passionnant.