06/04/2011
Par ici, les idées !
Ne laissez pas, collègues communicants chez l'annonceur, les "idées" à quelques gourous de la com' ou de la pub (ca y est j'ai perdu tous mes lecteurs gourous de la com' ou de la pub. snif.). A vous de continuer, vaille que vaille, coûte que coûte, à porter très haut le précept même de notre métier : celui des idées. Un communicant sans idées, c'est Capitaine Haddock sans sa bouteille, pire c'est Tintin sans Milou. Mais comment on fait pour avoir des idées créatives ? et des idées qui peuvent servir l'image et la notoriété de l'entreprise ? des idées qui peuvent être défendues devant un Président ? devant ses collègues ? En écoutant les Autres d'abord. Les propositions d'innovation se cachent dans des replis qu'on ne soupçonnent pas. Ensuite, en levant la tête et en s'intéressant pas seulement aux derniers concepts en vogue (360°, les digitals natives...) mais aux marques : publiques, B to B, grande consommation, médias, produits et services...Les idées sont là. Mais attention, à vous de faire un tri, une sélection puis de faire naître votre propre idée de marque (unique) pour faire avancer la communication de l'entreprise.