15/11/2010

Donne une âme à ta marque.

Tous ceux et celles qui me font le plaisir de suivre mes périgrinations depuis bientôt 3 ans déjà ! se doutent que j'ai la chance de travailler pour une entreprise pas -encore- très connue du grand public et du coup, je peux tracer et suivre les évolutions de l'image et de la notoriété de ma marque.Voir la trace laissée par son métier : cool, non ?
Vous savez aussi les questions à se poser sur le métier et la place à conquérir dans la gouvernance, la prise de risque mesurée, l'écoute et la tactique à mettre en place dans les organisations rendues de plus en plus complexes.
J'ai associé ma marque à une épreuve sportive tout dernièrement -elle n'avait pas vraiment un rapport direct avec notre activité- mais les valeurs qu'elle véhicule participent à nourrir notre image, à lui donner de l'humanité, du coeur à l'ouvrage aurait dit un ancien PM, un supplément d'ame. J'ai écrit à ce propos ici (de l'ame du projet). Alors vous allez me dire que je suis un incorrigible rêveur, philosophe de la com' ou poète (déchiré)...Mais vous ne trouverez pas beaucoup de métiers comme le nôtre. Spindoctor, accoucheur de concept, gestionnaire d'égo, artisan de la marque, faiseur de roi, accompagnateur des changements, pourfendeur des idées reçues, ami de l'Homme, médecin de l'ame, vendeur de rêves, gestionnaire de risque, journaliste d'entreprise, flibustier : les autres noms du responsable de la communication.