19/09/2009

Tous influenceurs

Les communicants partagent entre eux beaucoup de points communs même si nos formations, nos produits, nos marquent diffèrent. Nous aimons les idées, les coups médiatiques qui font parler d'eux, mettre notre savoir-faire au profit de quelque chose qui nous dépasse : un projet, une entreprise, un homme. Nous aimons les médias, le net, les nouvelles technologies avec passion mais aussi avec raison (la traçabilité de nos actions, la mise en place de process, la justification des budgets de com', les sondages...). Nous savons mieux qui quiconque ce que veut dire "risque médiatique" et la part nécessaire de conviction et de courage qu'il nous faut dans nos relations avec les dirigeants de l'entreprise. C'est souvent "a tough time" : hommes et femmes de l'ombre, nous nous exposons non pas à la lumière des gros titres mais à la critique. Nous sommes souvent des fusibles et beaucoup d'entre nous ont connu ou connaitront des moments difficiles et des périodes de remise en cause. Nous avons du mal à communiquer entre nous (c'est toujours la même histoire du cordonnier le plus mal chaussé...). Il y a une chose qui nous lie : la volonté farouche de positionner la communication au coeur de la stratégie de l'entreprise. Du coup, nous sommes TOUS INFLUENCEURS.