18/06/2010

Marque en affinité*

Vous avez une marque ? Préservez la ! Attention pas touche à ma marque...OK. Nous sommes tous ici d'accord, le job c'est de défendre l'image de son entreprise, de démontrer sa plus value, de la valoriser au sein de son écosystème. Mais ça, c'est le passé, voir même dépassé. "Ce qui se dit sur vous ne vient pas de vous" (je me cite). Ce qui m'intéresse c'est de savoir avec quelle marque suis je en affinité ? La valeur de ma marque se mesure aux affinités que j'ai su créer avec d'autres identités. Je me souviens d'un record du monde de vitesse sur rail réalisé avec deux ténors de la com'. Ce n'est pas si facile que cela que de se faire une place aux côtés de marques très fortes, hyper connues. Vous risquez à tout moment de disparaitre derrière les marques partenaires. Mais "entrez en affinité" a permis à la marque que je défendais de monter dans le train de la notoriété...EMBRASSEZ D'AUTRES MARQUES. Il n'y pas de marque seule au monde. Il n'y a que des communicants tournés vers leur nombril !
*"Le Baiser" est un sculpture réalisée par Constantin Brancusi, artiste roumain, qui a ouvert de nouvelles voies à la sculpture, au début du XXème siècle.