17/09/2009

La télé prête à inventer...le cinéma du futur (d'après la pub !)

Bon j'avoue j'ai un train de retard mais pour ceux qui me connaissent (il y en a parmi vous) cela ne les étonnera pas. J'ai découvert le Grand prix (ou Lion d'Or) de la publicité 2009 cet après-midi chez nos amis du Club des annonceurs. Il s'agit d'une pub pour le nouveau téléviseur de Philips : le cinéma à la maison en quelque sorte. C'est violent sans le dire (ça rappelle Matrix et la Maison des 1000 morts) mais à l'ère du relief, le jury profesionnel a du apprécier cette visite au coeur de l'image. Demain, nous pourrons choisir nos points de vue, nous mettre à la place du héros ou bien à celle de la victime (si, si), du flic, du témoin. On pourra voir et revoir les films sous différents angles car l'idée est bien celle de l'interactivité. Nos marques vont elles aussi entrer dans cette nouvelle réalité. NB : personnellement, je ferais bien un post-test de cette publicité qui n'est pas passée sur le petit écran et qui dure autant qu'un infomercial. 600 000 personnes l'ont vue sur le site de partage de vidéos YOUTUBE (+ moi + vous). Combien de TV vendus ?