05/07/2010

Réinvention(s)

Le métier est à réinventer. Pourquoi ? Comment ?
Pourquoi d'abord.
Pour trois raisons au moins : la technique et les évolutions technologiques liées aux web qui créent de nouveaux terrains de jeu et de nouveaux indicateurs de performance d'image pour votre marque ou votre produit (mais aussi de "nouveaux risques") ; la maturité des nouveaux publics en matière de nouvelles technologies de l'information qui va de pair avec une défiance des messages institutionnels ; la révolution en cours des liens entre agences et annonceurs, les uns mettant un pied supplémentaire dans l'entreprise, les autres prenant toute leur part à la stratégie publicitaire intégrée à la communication globale de l'entreprise.
Une autre raison, c'est qu'aujourd'hui, tout le monde fait de la com'. Ou croit faire de la com'. Ne perdons pas de temps à imposer notre point de vue de professionnel, faisons le évoluer, cherchons à développer une compétence propre, celle des constructeurs d'image par exemple, des artisans de la marque et pas seulement des faiseurs de rois médiatiques.
(to be continued)