C'est la question qui se pose déjà à la veille du mariage de l'Ecureuil et des Banques populaires. Communicants, à vos idées ! Les grandes agences de naming (nommage en français ?) sont sur le qui-vive.
Je propose de garder un animal emblème. Les citoyens sont attachés à l'Ecureuil qui porte des valeurs de sécurité, de sympathie, de légereté mais aussi d'agilité, de discrétion, de développement durable. En ce qui concerne "le" marié, les banques Pops, il devra inspirer la base line. En effet, "banque et populaire à la fois" relève du grand art créatif et finalement, crée le lien entre les deux entreprises. J'opte pour ma part pour la cigogne. L'un des animaux préférés des Français, connu en Europe, voyageant sur la planète entière, fidèle, protecteur, aérien (of course), vecteur de confiance en l'avenir, apporteur de bonnes nouvelles. La cigogne ne nous fera pas regretter le petit animal rouquin à la queue en panache ! Quant au slogan, comme "vous ne viendrez plus chez nous par hasard" est déjà pris, à l'instar de "la banque à qui parler", je rejette "Une banque nommée désir" pour garder "La banque de tous vos projets".