18/09/2008
La possibilité d'une marque
Fabriquez votre plate-forme de marque. Soyez à la manoeuvre (c'est justement ma mission actuellement et je vous dirai comment mon entreprise réagit à ce changement d'identité. Ce n'est pas tous les jours qu'un DIRCOM change de logo, de messages, de produits mais j'ai la chance de travailler dans un secteur qui est resté longtemps monopolistique et qui s'ouvre à la concurrence). Questionnez la plus-value de votre entreprise sur son marché et sa stratégie. Proposez au décideur des réponses créatives et acceptables par le plus grand nombre de salariés (c'est parfois contradictoire) sachant que les clients attendent de vous des réponses et des services innovants, et que c'est votre priorité que d'y répondre. Vous vivrez des moments durs (notamment quand il y a remise en cause des messages sur lesquels vous travaillez depuis des semaines !) mais aussi des instants extrêmement positifs lorsque l'entreprise tout entière reprend progressivement, de la tête à la base, des idées, des mots et des concepts développés six mois ou un an auparavant. La com' infuse, quel métier !