04/09/2008

La noblesse de notre métier (c'est qu'il change tous les jours)

Autour de l'entreprise, tout change et évolue. Ce qui est "vrai" pour elle aujourd'hui ne le sera plus tout à fait dans les mêmes conditions dans 3 ou dans 6 mois (prenez le temps d'aller jeter un coup d'oeil -sans quitter mon blog !- au site du Festival européen des 4 écrans qui se consacre à cette révolution de l'information et de l'image).

La com' prend en compte cette multiplication des écrans et des canaux de diffusion de l'information, des images et des sons. C'est vital pour la réputation de l'entreprise, de ses services et de ses produits. Et pour être capable de répondre aux besoins de débats et d'échanges sur les marchés. Le public suivra bientôt notre quotidien, les difficultés que nous affrontons, la sortie de nouveaux produits, les innovations en live (il y a mille et une histoires à raconter dans notre Mobile Corporate TV©frenchspindoctor).

Ce n'est pas nouveau : chaque jour notre métier change et se régénère. La com' est critiquée ? Sans doute, mais sans elle pas d'image ni de notoriété, pas de maîtrise des risques médiatiques et pas ou peu de liens possibles avec ses clients et son public. Changer chaque jour. Tout un programme.