Dans votre plan de com', après avoir proposé les objectifs à suivre durant l'année, vous allez décrire les moyens ou axes de communication : il s'agit là de montrer par quel bout vous allez prendre les problèmes de communication et quelles sont selon vous les voies à privilégier. Cela peut être les relations presse par exemple ou le lobbying. Plusieurs axes de communication sont nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Bien entendu, l'axe multicanal ou multimédias est devenu le "must" des plans de communication. Autre moyen de com' possible : la mise en place d'une plate-forme de marque qui se prêt bien aux entreprises en évolution. Le communicant prend le problème de com' par autre bout. C'est à lui de convaincre qu'il voit juste et que les moyens proposés sont appropriés à la stratégie de l'entreprise. NB : pour se faire connaitre vite et du plus grand nombre, rien ne vaut le moyen publicitaire...mais la pub (surtout sur le petit écran) n'est pas accessible par la grande majorité des entreprises. Notez qu'il existe des écrans abordables désormais du fait des bouleversements en cours dans l'audiovisuel. Vous pouvez même achetez ces écrans...aux enchères !