29/08/2011

Ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui, c'est de rapprocher la com' du management et d'en faire un levier d'un changement solidaire.

J'aime toujours autant les idées, les concepts, les événements, les relations presse, les "coups de com'" mais plus j'apprends le métier, plus j'ai envie de le rapprocher du management et de la transformation de l'entreprise. La com' sert à vendre un produit, un service, un "homme" (sic) ; elle sert aussi et surtout à accompagner le changement, mieux que cela, à la préparer, à l'initier et à le piloter. Aussi, le DIRCOM n'est pas seulement un bras armé du décideur : il doit occuper une nouvelle place dans l'organisation en prenant en compte la génération Y, la perte des repères, la crise d'autorité mais aussi l'ensemble des réflexions en cours sur le management.
Nos entreprises deviennent de plus en plus difficiles à conduire ; les contraintes, le stress, les paradigmes sont devenus bien trop nombreux et si la com' s'amuse à prendre en compte l'ensemble des paramètres...alors elle provoquera -elle-même- sa mort lente.