30/12/2010

Un citron trop pressé, une communication mal ficelée

Il y a les blogs (dont celui de votre humble spindoctor). Et il y a THE blog. Presse-citron. Tous les internautes sont passés, passent ou passeront un jour sur ce blog, qui cartonne dans les charts. Pour quelle raison ? Pour mille et une raisons. Sans raison.
Bref, ce matin, je clique à partir de la petite colonne placée ici à droite, sur un titre qui m'intéresse "De la nécessité d'être différenciant pour une page Facebook réussie". Et là horreur et damnation, rien, si : du vide, des pensifs, des fenêtres ouvertes sur toutes portes, des yaca et faucon.com. Jugez par vous-mêmes ici.

Argutie (restons polis !) : il faut être sur Facebook (merci pour la pub) car toutes les entreprises y seront bientôt. Whaou. En prenant un exemple d'une balade en Jaguar ce qui n'a rien à voir. Je ne connais pas Isabelle l'auteure que Presse Citron met à la Une du jour mais il va falloir trouver autre chose pour convaincre les communicants et les décideurs de développer leur stratégie web que la simple extension de la désormais fameuse (pompeuse) Unique Selling Proposition.