Les grèves en France passionnent, intriguent et servent la marque France à l'étranger.
Ceci n'est pas une blague et vous pourrez lire comme moi le papier de synthèse du Monde.fr sur le traitement de la presse européenne et mondiale des grèves en cours. Les citoyens du monde sont en effet très observateurs de ce qui se passe en France et il arrive même qu'ils soient quelque peu "admiratifs" (j'ai entendu ce mot prononcé hier soir sur LCP lors d'un débat un peu trop rapide à mon gout, dans la bouche de trois journalistes anglais, allemand et espagnol).
Ainsi, notre côté ronchons, notre volonté de ne pas changer et de préserver nos acquis sociaux (durement acquis pour beaucoup d'entre eux), notre côté "révolutionnaires", passionnent toujours nos voisins et au delà. La bataille contre les élites devient un plus pour notre image à l'internationale.
Même si le monde occidental reconnait qu'il faut allonger l'âge légal de départ à la retraite, tout le monde n'a pas cette irrésistible envie de descendre dans la rue, ni parfois même, les moyens de le faire...
Quand on demandait à Fidel pourquoi il aimait tant le CHE, il répondait que c'était tout simplement parce qu'il était le seul à avoir une paire de "COJONES". C'est sans doute une question à rajouter par les instituts lorsqu'ils se pencheront demain sur l'image de la France et des Français à l'étranger. ! CARAMBOLA !