07/07/2010

Rions toujours (avec la communication interne)

C'est sur ma home page (à droite en bas, dans les publicités Google qui je l'avoue représentent une source de revenus très importante pour toute la famille...je plaisante) que j'ai trouvé l'adresse de ce site apparemment belge mais je peux pas vraiment dire si c'est vraiment bidon ou tout à fait sérieux. J'aime le mot "consultance" et les valeurs affichées (conduire une grosse voiture). Je comprends que ce sont des comédiens qui interviennent en entreprise et s'occupent d'amener un peu de gaité dans nos organisations. La com'interne a fait l'objet de nombreux posts qui rappelaient son importance, et sa non prise en compte dans nos entreprises post modernes. Combien de fois avons-nous ri au travail cette semaine ? Combien de fois nous sommes-nous retrouvés cette année pour réflèchir ensemble, trouver de nouvelles idées d'actions à mettre en place pour le développement de la marque ? Quel temps ai-je pris pour écouter l'autre (le commercial, le technicien, l'assistant...) et me nourrir de leurs émotions, de leur savoir-faire et de leurs projets ? La com'interne doit être le creuset où se mélangent savamment les idées de l'entreprise. Une potion d'Astérix (encore une histoire belge).