13/12/2009

La marque rasoir

Au secours fuyons ! Cela pourrait être le nouveau slogan de la marque de rasoir "Gil..." qui vient selon la presse de prendre ses distances avec Tiger WOODS suite à ses déboires conjugaux. "La perfection au masculin" ne peut pas coller avec un tel homme au bord du trou médiatique, qui était encore il y a peu au sommet de son art et qui se retrouve aujourd'hui, en quelques clics, livré à la vindicte d'internet (surtout aux US) ! C'est vrai quoi ! C'est un peu comme en 1995 au siècle dernier, et le fameux "SNCF tout est possible"...même la grève !!! Dans le off, ça s'appelle un accident industriel. Dans le monde de la marque, il s'agit d'un cataclysme d'image. Pire qu'un tsunami de rumeurs, qu'une tempête médiatique ou qu'un torrent de boue sur twitter. Il faut laver la marque de tout soupçon, repolir son lustre affaibli par tant de déboires, lui redonner du souffle pour ne pas perdre de part de marché et ne pas se laisser distancier par des concurrents à l'affut (comme des lames de rasoir). Cette mésaventure commerciale est pathétique. Ce manque de courage de la marque et toutes ces preuves de lâcheté...me barbent. Je sais le mot est facile, mais c'était cela ou l'appel au boycott : messieurs, jetez vos rasoirs, même ceux qui ne le sont pas (jetables !).