23/06/2011

Les réseaux sociaux sont-ils asociaux ?

Mais dans quel monde vit-on ! Il faut désormais être sur les réseaux sociaux ou ne pas être ! Alors allons-y gaiement mais avec quels objectifs de com' ? Attentions aux lanternes du net, elles ne sont pas des étoiles.
Le premier de nos réseaux, c'est le réseau interne : le COMEX, les collaborateurs, les business unit, les bureaux, les assistantes, les commerciaux ; à nous de ne pas oublier que la marque se nourrit d'abord de ses forces internes. Du coup la com' prendrait une autre dimension : elle deviendrait essentielle dans le management même de l'entreprise. On devrait bientôt devoir reconnaitre que sans com' pas de projet, sans com' pas d'adhésion au changement et que sans com' pas de produit vendu ni de service rendu. Alors mettons nous à rêver : les dircoms passent d'une soi-disant influence à l'action, entrent de plein pied dans la stratégie de l'entreprise, lui donne une plus-value, du sens et un positionnement. En bas de l'échelle, le chargé de com' devient un cadre important et reconnu. Le métier prend de la valeur. On aurait plus qu'à inventer une éthique et le tour serait joué. Communicants : prenez le pouvoir dans l'entreprise (celui de la transfomer).
Bon je me rends compte que le titre du post est loin de refléter exactement son contenu...mais c'était du teasing!