Notre métier, ce n'est pas seulement "faire" une campagne de pub ; c'est choisir le moment, les médias, les cibles, prévoir les retours d'investissement en terme d'image et de notoriété ; manager l'interne pour réussir de nouvelles transformations, se servir de la communication pour gagner des parts de marché. La com' ce n'est pas un robinet qu'on tourne et qu'on ferme en fonction d'aléas ou de situations changeantes. Il faudrait que les dirigeants d'UBS -en crise comme toutes les autres banques du monde occidental- se pose la question de l'avenir de leur marque et qu'ils s'engagent vraiment pour en assurer la pérennité. Il faut du courage pour cela.
20/09/2011
Surtout, surtout ne pas communiquer en temps de crise...
Notre métier, ce n'est pas seulement "faire" une campagne de pub ; c'est choisir le moment, les médias, les cibles, prévoir les retours d'investissement en terme d'image et de notoriété ; manager l'interne pour réussir de nouvelles transformations, se servir de la communication pour gagner des parts de marché. La com' ce n'est pas un robinet qu'on tourne et qu'on ferme en fonction d'aléas ou de situations changeantes. Il faudrait que les dirigeants d'UBS -en crise comme toutes les autres banques du monde occidental- se pose la question de l'avenir de leur marque et qu'ils s'engagent vraiment pour en assurer la pérennité. Il faut du courage pour cela.