J'y redécouvre la frilosité de la part du politique à parler communication, comme si le sujet était tabou (on doit faire de la com' mais il ne faut surtout pas en parler). Peu de commentaires étaient personnellement identifiés, les interviewés préférant l'anonymat...Cela n'augure pas d'un vrai progrès attendu pour cette nouvelle campagne présidentielle. C'est désolant. J'ai commencé ce métier justement parce que la com' politique me faisait vibrer et qu'il me semblait que "le produit politique" était le plus difficile à vendre (...). Aujourd'hui j'ai l'impression que le challenge c'est de ne pas faire de vagues, de crainte d'un retour d'écume médiatique, de ne pas prendre de risques, de crainte d'un dérapage incontrolé ou de devenir la risée des critiques ou des marionnettes de l'info. La peur n'est pas bonne conseillère en communication.
02/08/2011
Campagne 2012, craintes et châtiments médiatiques...
J'y redécouvre la frilosité de la part du politique à parler communication, comme si le sujet était tabou (on doit faire de la com' mais il ne faut surtout pas en parler). Peu de commentaires étaient personnellement identifiés, les interviewés préférant l'anonymat...Cela n'augure pas d'un vrai progrès attendu pour cette nouvelle campagne présidentielle. C'est désolant. J'ai commencé ce métier justement parce que la com' politique me faisait vibrer et qu'il me semblait que "le produit politique" était le plus difficile à vendre (...). Aujourd'hui j'ai l'impression que le challenge c'est de ne pas faire de vagues, de crainte d'un retour d'écume médiatique, de ne pas prendre de risques, de crainte d'un dérapage incontrolé ou de devenir la risée des critiques ou des marionnettes de l'info. La peur n'est pas bonne conseillère en communication.