Il existe assurément un affect entre les entreprises et nous, un lien à entretenir. Nous aimons les marques quand elles nous accompagnent, quand elles disent quelque chose et nous font dire ce que nous sommes, des êtres à part au milieu d'autres êtres à part. Quels seront les Totems de demain ? Les marques MONDE au plus près du LOCAL.
Le communicant doit aider l'entreprise à se rapprocher de ses publics et de ses clients. L'entreprise qui réussit va entrer en contact, débattre sur le marché, être incarné. Nous sommes tous en compétition pour apparaître dans les headlines de Google. Il faut être cité sous peine de disparaître.
Pour faire exister votre entreprise, vous avez du faire des "coups" médiatiques et prendre des risques (je me rappelle avoir mener une enquête (dont les résultats ont été rendus publics) auprès des offices de tourisme d'une région sur un sujet hyper chaud : l'installation d'un centre de stockage de déchets nucléaires. L'image du projet en avait été améliorée...
Et vous, prêt à tout pour faire parler de votre business ?
Le communicant doit aider l'entreprise à se rapprocher de ses publics et de ses clients. L'entreprise qui réussit va entrer en contact, débattre sur le marché, être incarné. Nous sommes tous en compétition pour apparaître dans les headlines de Google. Il faut être cité sous peine de disparaître.
Pour faire exister votre entreprise, vous avez du faire des "coups" médiatiques et prendre des risques (je me rappelle avoir mener une enquête (dont les résultats ont été rendus publics) auprès des offices de tourisme d'une région sur un sujet hyper chaud : l'installation d'un centre de stockage de déchets nucléaires. L'image du projet en avait été améliorée...
Et vous, prêt à tout pour faire parler de votre business ?
Post publié la première fois le 25 août 2008