26/02/2010

Dolce et Gabbana et Gros sabot

Vu dans nos pages quotidiennes, la nouvelle pub de la marque Dolce et Gabbana : 4 hommes, d'une beauté toute italienne, soutiennent l'un d'entre eux, jeans déchirés of course...assurément, ses camarades le sortent de dessous les décombres, c'est un rescapé -Haiti n'est pas loin- (ou alors est-ce l'éboulement dans le petit village italien de Maireto qui est inspirant ?) et on s'imagine que c'est la marque qui l'a sauvé d'une mort affreuse. La photo est celle d'un photographe reporter de guerre, prise sur le vif, mais il manque un peu de sang, et de la sueur...Quand la pub tombe dans ses travers (Dolce et Gabbana est coutumier du fait...), dans la facilité ou dans la provoc pour la provoc, elle a un côté désuet, déjà vue et revue, et laisse un goût amer dans la bouche, comme un goût de vinaigre. Créatifs de tous les pays, réveillez vous, la pub est devenue folle !