08/02/2010

Coucou me revoilou

Dur ces temps-ci d'être présent sur la toile, au boulot, travailler sur Twitter sans oublier les mises à jour Facebook : c'est la crise d'internaute aigüe, la crampe du net, le mal du nouveau siècle de com'. Du coup, j'ai un petit mis de côté le blog mais continué à réflèchir notamment sur l'image déplorable du PSG. (Ici, j'abandonne une bonne partie de mes lecteurs qui se fichent du ballon rond et de tout ce qui touche de près ou de loin au club maudit de la capitale). Il y a quelque chose qui dépasse les dirigeants, les joueurs et même les supporters (je veux parler des pires d'entre eux), une image de rejet et qui n'a rien à voir avec les résultats plus que moyens du club. Le club s'enlise dans une crise médiatique depuis des années malgré un budget qui le place dans le haut du tableau, malgré un stade que tout le monde (même Johnny) reconnait comme remarquable et malgré des ambitions réaffirmées à chaque début de saison. C'est comme si la marque PSG était dévalorisée, décriée, salie, meurtrie dans tous les sens du terme, par cette violence omniprésente et qui n'a rien à voir avec le Sport. De bons résultats n'y suffiraient pas, un entraineur médiatique non plus : l'image est à reconstruire, la culture du club est à revoir, le projet à définir. Un projet de marque : voilà ce qu'il faut à un PSG qui nous fait de plus en plus pitié.