Il existe pléthore de livres, de manuels et de "que sais-je", à lire absolument en temps de crise. Il y a les oeuvres de sociologues, les rapports d'analyse, les sites d'experts et même un blog qui décrivent les causes médiatiques de la crise ou qui s'attardent sur les conséquences de la crise en terme d'image. Certains décodent pour vous les procédures pour la mise en place d'une cellule de crise, pour communiquer efficacement sur le web (les deux vont de paire) ou mesurer les effets attendus de la crise à l'interne (la crise est vécue différemment par les salariés de l'entreprise, en fonction de la place qu'ils occupent au sein de l'organisation). En résumé, vous êtes très bon ? Vous serez donc un professionnel à sang froid capable de GERER LA CRISE. Dans le meilleur des mondes médiatiques possibles : une crise pointe son nez à l'horizon médiatique ? Pas de problème. L'entreprise se met en ordre de bataille. Vos porte-paroles affutent leurs arguments. Les journalistes sont briefés. L'image sauvegardée. Mais dans le réel, ce sont les rapports hiérarchiques entre les hommes qui durant une parenthèse, un instant ou plusieurs jours, n'existent plus. Dans la crise se révèle le manageur.