15/03/2010

300

J'ai adoré la BD et le film, pas vous ? Bon, c'est mon 300ème post et c'est un cap. Que dis-je, une véritable étape. Les bloggeurs du monde entier vous le diront : soit on passe le cap des 300 posts sans encombre, soit c'est la chienlit, le désespoir, la chute inexorable, le déclin. J'ai écrit 300 posts sur la com', la marque, et la place de la communication dans l'entreprise publique ou privée (l'Histoire a commencé à l'été 2008). Quand on est pris dans le quotidien, même quand le quotidien d'un communicant est fait de surprises, de risques et de créations en tout genre, on a du mal à réflèchir sur son métier. Ce blog m'a permis d'avancer (quelques idées, des questions...). La crise est passée par là. La communauté a souffert et les enjeux ont basculé : e-réputation, communication transversale et transcanale, cross-médias, gestion de crise d'image, communication en réseau...en moins de trois ans, nous avons vécu, renforcé, accompagné ou subi parfois, des révolutions de contenus et de contenants. Que nous réserve encore ce siècle de com ? A nous de l'inventer, chers amis communicants !