Enfin une good news ; c'est dans vos supports (version papier) préférés et c'est Le grand groupe de conso qui le dit ; le positif est de retour. L'entreprise a mis en place une plate-forme de communication et le visuel ne trompe pas : l'homme, en 4ème de couv du Monde, a l'air heureux, détendu, avec une légère pilosité disons de fin de semaine, les yeux brillants, des bouclettes et des lunettes à la Harry P., une chemise blanche ouverte décontracte. Vous le reconnaissez : c'est lui le héros positif. Effet miroir. Même si "le quotidien est difficile et l'avenir incertain" (pub vérité oblige), l'homo-sapiens-consommatorus est debout, droit dans ses tiags (?), et il se doit de préparer la rentrée. Si Carrefour le dit - c'est la grande conso qui suit à la trace les effets de la crise et la baisse du pouvoir d'achat des familles - je me dis que le vent médiatique est bel et bien en train de tourner. Les pires maux sont toujours annoncés. Mais le pire est-il certain ?
PS : dommage que les spots de pub ne soient pas encore en ligne !